Médias / CEMEA

En 2016 mon collègue Olivier Broccard et moi-même avons encadré, durant près d’un mois, des jeunes avignonnais qui on vécu leur festival de manière active ! Chaque semaine un nouveau groupe pour vivre des spectacles, des activités en lien, des visites, des rencontres d’acteurs ou d’actrices, mais surtout ils ont fabriqué des sujets dont certains ont pu être intégrés à la webTV du festival.

Comme les exigences d’une production audiovisuelle professionnelle pouvait par moment frustrer les jeunes dans leurs choix nous avons décidé de mettre en place un site internet webReporter en Avignon dont nous avions pleinement le contrôle. Le site que j’avais fait a pu servir l’année suivante à une autre équipe d’animation. Puis faute de paiement du domaine il a hélas disparu. Il contenait beaucoup de photographie, des vidéos et surtout du rédactionnel, le tout créé par les jeunes pour exprimer leur ressenti du festival.

Pour le transfert de certains travaux vers la webTV du festival ainsi que la prise de vue et de son les exigences de professionnalisme nous ont amené à travailler au quotidien avec un chef opérateur, une monteuse et une journaliste reporter d’image.

Quelques exemples de contenus qui étaient intégrés au site
webReporter en Avignon :



Laisser un commentaire